PUY EN VELAY ACTU

Le 29 juillet 2017, 35 confréries ont honoré l'invitation de la Verte Confrérie de la Lentille AOP du PUY en VELAY. 



Après la collation d'accueil, un défilé multicolore de plus de 200 confrères en habits et sous leurs bannières a parcouru la ville du PUY aux sons d'une fanfare locale. Un public enthousiaste a applaudi tous ces ambassadeurs des produits de terroir, du goût et de la gastronomie venus d'Auvergne-Rhône-Alpes et d'autres régions.

Robert CHOUVIER, Grand Maitre de la Verte Confrérie de la Lentille, a présenté chaque délégation confrérique. Madame le maire du PUY en VELAY, et deux sénateurs-honoraires, ont souhaité la bienvenue aux confréries en soulignant leur rôle essentiel et a conclu en comparant cette assemblée à "un plateau gourmand". Au cours du 13ème Chapitre chaque confrérie présente a été honorée par l'intronisation d'un de ses membres au sein de la Verte Confrérie.

Le repas qui a suivi fut l’occasion de nombreux échanges autour de nos produits et nos actions promotionnelles locales, régionales et nationales. Elles mettent en lumière les produits de terroir et leurs produits transformés, de soutenir les filières de proximité et les intérêts des territoires sans oublier l'éducation du consommateur du XXIème siècle dans ses choix gustatifs et qualitatifs.

En conclusion : ce fut une très belle journée avec de belles rencontres. Robert CHOUVIER fut très touché de la forte participation des Membres de l’Ambassade.

 

PUY EN VELAY 2
PUY EN VELAY 3